mercredi 25 mars 2020

Confinement, Délire n°1

A fredonner sur l'air de la chanson A ma place , d'Axel Bauer et Zazie :


Se mettent-ils à notre place, sérieusement ?
Quand on essaie des heures d’aller sur entea.
Mais quel enfer, quel chemin de croix,
Le prof 2.0, on en reparlera !
Se peut-il que j’y parvienne
Se peut-il que j’me connecte
Se peut-il que je jette
Mon PC par la fenêtre ?

Se mettent-ils à notre place quelques fois ?
Quand nos ordis plantent et nos parents nous broient.
Je plie sous le poids, plie sous le poids,
Des tonnes de devoirs que les profs nous envoient.
J’veux bien bosser un peu, mais pas toute la journée
J’veux bien aussi me reposer, vive les grasses matinées !
Faut-il que je bosse ?
Faut-il que je rende ?
Encore plus de devoirs que si
J’étais pas confiné ?

Pourraient-il faire au moins
Pas envie de bosser
Semblant de travailler
Drôles de vacances forcées
Pourraient-ils faire au moins
Pas envie de forcer
Mine d’être intéressés
J’préfère la télé

Je ne m’attends plus à rien devant MBN
Je peux faire croire à mon prof que tout est planté
L’école confinée, c’est pas vraiment le pied.           




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire