mercredi 25 mars 2020

Confinement - Délire n°2

A fredonner sur l'air de Je fais passer de Claudio Capéo 


Je vais soigner les gens tous les jours de ma vie
Dans mon p’tit cabinet d’ordinaire bien rempli
Mais depuis quelques temps, depuis cette pandémie
Plus qu’une seule chose en tête, sauver un max de vies

Je vais soigner les gens tous les jours de ma vie
Dans mon p’tit hôpital d’ordinaire bien rempli
Je vais soigner les gens, j’aime ça, c’est ma vie
Mais jamais dernièrement j’ai vu pareille folie

Et le temps passe, passe, passe, passe
Et moi je vois passer les gens
Tant de vies passent, entre nos mains sans cesse
Au rythme du non confinement

Tous les jours, on bosse en silence
En priant pour la délivrance, et en soignant…

Ils vont soigner les gens le jour comme la nuit
Ils laissent leur famille, ils nous donnent leur temps
La seule option pour nous, c’est leur dire merci
Et rester confinés pendant qu’ils sauvent des vies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire